L'OMNIBIO
La 1ère étude omnibus dédiée au circuit bio
Un outil abordable pour répondre aux questions que vous vous posez
Vous vous posez une ou plusieurs questions sur votre(s) marque(s) ? Vos produits ? Votre marché ?
Attitudes et Société a mis en place la première étude omnibus on line réalisée deux fois par an auprès d’un échantillon renouvelé de consommateurs en circuit spécialisé bio.
Qu’est-ce que l‘Omnibio ?
Différentes questions posées, par différents souscripteurs, regroupées sur une même vague d’enquête :
- Une cible commune : les personnes déclarant fréquenter un magasin spécialisé bio au moins 5 à 6 fois par an,
- Un échantillon puissant : 500 individus représentatifs sur quotas (source étude Baro Bio - Attitudes et Société avril 2023),
- Un mode de recueil qui a fait ses preuves sur ce type d’enquête : le questionnaire auto administré en ligne qui garantit la sincérité des réponses et offre la possibilité d'intégrer tout contenu multimédia,
- Une méthodologie financièrement attractive : un partage des coûts terrain et logistique entre les différents utilisateurs,
- Une tarification dégressive, à la question,
- Une périodicité fixe : 2ème quinzaine de juin et 1ère quinzaine de décembre
Le moyen de sonder votre public sur... (exemples)
- Le positionnement de vos marques dans leur univers concurrentiel : notoriété, image, valeurs...
- Les comportements et les attitudes à l’égard de vos produits et de vos marques : fréquence, ancienneté, critères de choix, quantité...
- Vos futurs concepts, vos nouveaux produits : attractivité, légitimité, prix...
- L’évaluation de vos outils de marketing/communication (signatures, packaging, campagnes, ou tout autre moyen de communication imprimée et/ou multimédia) : visibilité, mémorisation, compréhension, appréciation...
… Ou sur toute autres questions que vous souhaitez poser aux consommateurs fréquentant les magasins spécialisés biologiques.
Vous nous soumettez vos interrogations et nous rédigeons les questions pour y répondre :
- Nous formulons des questions et des items courts, clairs et compréhensibles par toutes les personnes susceptibles d’être interrogées. L’intitulé des questions devra être univoque, c’est à dire sans ambivalence susceptible de générer des interprétations contradictoires ou pouvant induire les réponses des interviewés,
- Nous veillerons à l’ordre logique de l’ensemble des questions (influence d’une question sur une autre) mais également au fait que la durée totale du questionnaire n’excède pas 30 minutes afin de ne pas décourager les personnes interrogées ou susciter des abandons en cours d’interviews.
Et pour finir :
- Les résultats feront l’objet de traitements et analyses classiques (tris à plat et tris croisés),
- Ils vous seront remis sous la forme d’un rapport de synthèse faisant apparaître les principaux enseignements,
- Ils pourront faire l’objet d’une présentation orale en visio ou dans vos locaux.
La prochaine vague aura lieu en décembre 2024.