LES ÉTUDES AD HOC

Pour les problématiques particulières

Des études sur mesure adaptées à chaque cas

Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience dans les études pour vous apporter des solutions adaptées à vos attentes et vous fournir l’information dont vous avez besoin :

  • Etude de profil clientèle : qui sont mes consommateurs ?
  • Mesure de la satisfaction client : que pensent-ils de mes produits ?
  • Bilan d’image : comment ma marque est perçue ?
  • Etude de positionnement : où se situe ma marque dans son univers concurrentiel ?
  • Test d’un nouveau concept / nouveau produit : quel potentiel ? quel public pour un nouveau produit ?
  • Usages et Attitudes : analyse des comportements des consommateurs et des attitudes qui les sous-tendent
  • Post test communication : mesurer les effets de vos actions de communication auprès de votre cible : Mémorisation ? Compréhension ? Attribution ? 
  • …. Et bien plus encore.

En étroite collaboration avec vous, Attitudes et Marques mettra en place le dispositif le plus efficace permettant de répondre au mieux à vos problématiques.

L’approche qualitative :

Réunions de groupe -  Entretiens individuels semi directifs, téléphoniques ou face à face.

Méthodes dites exploratoires, les études qualitatives ont pour objectifs principaux de fournir une information « ouverte », riche et complète sur les perceptions d'une cible à l’égard d’une problématique donnée, et ce à travers le ressenti, les préoccupations et les attentes.

L’approche quantitative :

On-line – Téléphone – Terrain

Les études quantitatives sont menées auprès d'un échantillon représentatif de la population cible, de taille suffisante pour permettre une analyse des résultats sur des bases statistiquement fiables.

L'interrogation peut se faire sous différentes formes : "on-line" via un questionnaire sur internet, par téléphone ou directement par des enquêteurs sur le terrain.